GUIDE DÉTAILLÉ DE CONSIGNATION


Mesures temporaires COVID-19:
Depuis les récents évènements relatifs à la COVID-19, notre guide de consignation a été modifié jusqu'à nouvel ordre. Afin d'assurer une expérience simple et sécuritaire à tous nos clients, nous vous suggérons de visiter notre nouveau guide de consignation.

1SÉLECTION

Veuillez envoyer des photos de vos articles à notre équipe de consignation à l’adresse suivantes [email protected], vous pouvez y inclure des photos gros plans sur les imperfections si il y a lieue. Vous pouvez aussi apporter les vêtements, chaussures et accessoires que vous souhaitez consigner en bonne condition et/ou en parfait état à la boutique pour une sélection. 

Nous vous informerons si nous sommes intéressés à essayer l'un ou la totalité des articles apportés en consignation. La sélection peut être déposée à tout moment pendant nos heures d'ouverture. Veuillez vous assurer que vos articles soient déposés dans un sac ou une housse bien fermée.

Par mesure de sécurité, les articles sont placés en quarantaine pour une durée de 48H avant d'être évalués et authentifiés par notre personnel. Une fois terminé, vous recevrez une liste de prix par e-mail. Le cas échéant, nous vous contacterons aussi si aucun item est sélectionné. 

Afin d’accélérer le processus, n’oubliez pas d’apporter une copie du Contrat de consignation RUSE dûment remplie.

* Vous souhaitez consigner chez RUSE, mais n’habitez pas Montréal? Envoyez-nous un courriel avec des photos de vos items à l’adresse suivante [email protected].

2APRÈS LA SÉLECTION

Environ 5 jours ouvrables après la sélection de vos items, un courriel incluant les prix proposés et la description de chaque pièce vous sera envoyé.

La description sera composée de :

  • une brève description de l’article incluant son état
  • le prix proposé
  • une classification de l’article en tant que haut de gamme (50% RUSE / 50% client(e))* ou moyenne gamme (60% RUSE / 40% client(e))


* Toutes les pièces de designer vendues chez RUSE doivent être authentiques à 100%. Pour en savoir davantage, veuillez vous référer à la page AUTHENTICITÉ.

3APPROBATION DES PRIX D’INVENTAIRE

Vous disposez d’un délai de 48 heures pour répondre au courriel et suggérer des changements aux prix de détail déterminés par RUSE. Si aucune réponse n’est reçue, vos items seront mis en vente au prix fixé.

4DURÉE DE CONSERVATION DE L’INVENTAIRE

Vos articles seront conservés en inventaire pour la mise en vente en ligne et/ou en boutique durant 3 mois. À la fin de cette période, les pièces non vendues pourront être récupérées en boutique ou encore offertes à un organisme de charité.

* Veuillez prendre note que les articles qui n’ont pas été réclamés dans un délai de 2 semaines suivant la période de 3 mois seront donnés à un organisme de charité, à moins d’avoir communiqué avec nous par courriel ou par téléphone au préalable.

5SUIVI DES VENTES

En raison du volume élevé de clients de consignation, vous êtes responsable de faire le suivi de la vente de vos articles en contactant RUSE par courriel mensuellement. Le paiement de la balance de vos articles vendus pourra être effectué une fois par mois par transfert bancaire numérique ou par chèque, selon votre préférence.

6FOIRE AUX QUESTIONS

Achetez-vous des pièces?

Nous n’achetons pas d’articles. Nous fonctionnons uniquement avec le modèle de consignation.

Mes items seront-ils disponibles à la fois en ligne et en boutique?

Certains articles seront vendus uniquement en ligne ou en boutique, toutefois d’autres pourraient être disponibles autant sur le site web qu’en boutique.

Comment les prix sont-ils déterminés?

Notre équipe de professionnels s’efforce de fixer des prix qui reflètent l’état, la valeur de détail initiale et le caractère unique de chaque pièce. Les prix sont établis dans l’optique d’accélérer le processus de vente, dans le meilleur intérêt des clients de consigne comme des acheteurs.

Est-ce que le prix de mes articles sera réduit?

Nous nous réservons le droit de réduire de 15 à 20% le prix de toutes pièces après 2 mois de consignation. Il s’agit d’une manière efficace de favoriser la vente d’un item lors du dernier mois de consignation.

Comment prouver l’authenticité de mes articles?

Il existe de nombreux moyens de certifier que vos items sont authentiques : reçus originaux, boîtes/sacs d’origine, certificats d’authenticité ou d’autres types de documentation peuvent être fournis. Tel qu’expliqué dans la section AUTHENTICITÉ, notre équipe possède l’expertise nécessaire pour garantir que tous les items en consignation sont authentiques. Veuillez prendre note que RUSE se réserve le droit de refuser tout article dont l’authenticité n’a pas pu être prouvée à 100%.

Acceptez-vous uniquement les pièces de saison?

Oui. Les articles printemps/été sont acceptés du mois de mars au mois d’août et les pièces automne/hiver, d’août à mars.

Y a-t-il des marques que vous n’acceptez pas?

Nous n’acceptons pas les articles de marques de fast-fashion telles que Zara, H&M, Forever21 ou de détaillants en ligne bon marché. Nous aspirons à offrir à notre clientèle des pièces de qualité supérieure afin d’encourager un cycle de vie durable pour la mode.

7LISTE DE RÉFÉRENCE DE DESIGNERS HAUT ET MOYEN DE GAMME

Haut de gamme
Alexander McQueen
Balenciaga
Celine
Chanel
Dolce & Gabbana
Dries Van Noten
Fendi
Gucci
Miu Miu
Prada
Saint Laurent
Valentino
Versace
Vivienne Westwood
Yohji Yamamoto

Moyen de gamme
032c
Acne Studios
A.P.C.
Diane von Furstenburg
Eckhaus Latta
Gosha Rubchinskiy
Just Cavalli
Marc by Marc Jacobs
Maryam Nassir Zadeh
Opening Ceremony
Sandro
See by Chloé
Totême
Undercover
Y-3
Zadig & Voltaire

 
CONTRAT DE CONSIGNATION
Notre processus de sélection pour la consignation s’appuie d’abord et avant tout sur la qualité et l’état des pièces proposées. Nous encourageons notre clientèle à apporter des items peu ou pas portés, afin d’augmenter leurs chances de trouver preneur rapidement. Les articles doivent être de saison car ils sont conservés pour une période de 3 mois. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la consignation chez RUSE, veuillez vous référer au GUIDE DE CONSIGNATION ou encore, à notre contrat de consignation.